Tricot : trucs et astuces ...

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

Récemment, j'ai commencé à tricoter un châle vert anis (voir ici). C'est sympa, c'est long, un peu (surtout si on ne s'y met pas tous les jours) et il y a des petits accessoires qui facilitent grandement la vie de la tricoteuse de points de dentelles et autres complications, j'ai nommé les marqueurs à tricot.
Au début, j'ai pas bien compris leur fonctionnement. Ceux que je voyais fleurir sur les blogs ressemblaient à ça

images.jpg

non, ce n'est pas des boucles d'oreilles ! et je me voyais déjà les oublier dans le tricot et me retrouver avec un châle avec des perles qui pendouillent n'importe où. Mais ça pourrait être une idée à développer pour autant qu'elle soit faite de façon rationnelle !

Pour les non tricoteuses, les marqueurs servent à marquer (si, si !) un endroit dans le tricot, sorte de repère en fait, pour le début d'une dentelle par exemple, ou pour compter les mailles lorsqu'il y en a beaucoup. Ca évite de se tromper le rang suivant ou de devoir recompter les 380 mailles de départ d'un châle ! Il n'y a qu'à recompter les marqueurs qui ont été placés tout les 20 mailles par exemple.

Bref, de plus, moi, j'avais envie que mes marqueurs restent là où j'avais décidé de les mettre au départ et pas des marqueurs qui bougent à chaque rang ... alors, seule solution, les faire moi-même !

Sur ce point, la Zette m'a bien aidée et je l'en remercie. Voici donc ma version

Marqueur à tricot 1

La photo ne rend pas les couleurs d'origine, ils sont roses et violets... On voit mieux dans la photo suivante

Et ça se met comme ça

Marqueur à tricot 8

Plus joli que les bouts de laines que j'avais mis au départ, non ?

Quand à mon châle, j'en suis là, une petite panne de laine pour les 8 derniers rangs m'a stoppée net, grrr.

Marqueur à tricot 9

Peut-être qu'un article avec un petit tuto vous intéresserait ?

Bon week-end !

Publié dans La fée du tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle excellente idée, très jolie et très fonctionnelle.<br /> Je vais l'adopter!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh oui, oui, oui, un tuto, un tuto !!! j'adore tes marqueurs, en plus, je vais en avoir besoin très bientôt pour un châle, alors, ce serait merveilleux !!!<br /> Merci, bon week-end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre