Mon équipement hivernal ...

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

Envie de tricoter, un châle déjà en route mais envie de me tricoter un bonnet, typique non ?
Quelques recherches sur le net, un petit tour sur le super site de Drops Design et, oh miracle, je tombe sur un joli modèle avec des dessins et des trou-trous comme j'en avais envie, mais évidemment pas la laine requise ... à que cela ne tienne,  2 pelotes de Merino 150 de Lang, le fil tricoté à double, des aiguilles circulaires de 5 et de 6 et voilà le résultat !
Bonnet-violet.jpgBon, je n'avais pas de mannequin sous la main alors un abat-jour a fait l'affaire sauf que le bonnet n'étant pas assez étiré, on ne voit pas les trou-trous comme sur le modèle mais je vous assure qu'ils y sont !!! Un modèle facile et agréable à tricoter, je vous le recommande.
ll y a des moufles assorties, peut-être que je vais craquer un de ces jours ... mais au chalet, je n'ai pas les aiguilles qu'il faut, alors il va falloir attendre un peu.

Pour celles que ça intéresse, voici le modèle d'origine "étiré". Cliquez sur l'image pour accéder au mode d'emploi

Drops-131-35.jpg

A part ça, elle est pas belle la vie ?

Chats chalet

Bonne semaine et bonnes vacances à ceux et celles qui en ont !

Publié dans La fée du tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou! J'ai bien aimé tricoter ce bonnet. J'y ai joint un chauffe-épaules comme cadeau de Noël pour ma soeur<br /> http://memechristiane.over-blog.com/article-ouf-arrive-95972504.html Le cadeau est arrivé après les Fêtes, je me suis faite des frayeurs! Bonne journée
Répondre
N
Très joli ! un peu bousculée par les fêtes, je n'avais pas vu ton article. J'aime beaucoup ce modèle.<br /> Bises et très belle année pour toi et tous ceux que tu aimes.
Répondre
I
super joli...je vois que tu ne chôme pas dis donc....<br /> bonne semaine!
Répondre