Si, si, je range aussi mon atelier !

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

Paris, c'est fini .... les rangements, il fallait les faire avant ...

Bref, lorsque l'on trouve qu'on n'en a jamais trop, qu'il y a toujours un petit truc qui manque pour le projet en cours, que l'on craque devant de si beaux tissus, charms, bidules et trucs I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S à la vie de toute bricoleuse qui se respecte, il faut bien penser à l'étape rangement.

Pour celles qui prendrait le train en route, j'en ai déjà parlé ici et et, juste pour vous motiver un peu avant de vous proposer la suite de l'opération rangement Episode 3 qui portera sur le rangement des rubans, galons et bidules divers ... et suite à quelques demandes (si si je fais aussi les rangements que je propose !), je vous montre une partie de mes rangements de tissus, une partie seulement car il y en a encore dans des boîtes des tissus que j'utilise moins comme ceux à motifs de Noël, la laine polaire ou la feutrine par exemple.

Alors voilà, j'ai la chance d'avoir une grande armoire vitrée, déjà bien pleine ...

Armoire à tissus deux tiroirs sont consacrés aux dentelles anciennes, certaines enroulées sur des pinces à linge en bois rondes

Armoire à tissus 2

d'autres panières accueillent mes coupons de cotonnades par couleur

Corbeille 2

Corbeille 1

et ma chouchou du moment, celle de mon mini stock de tissus japonais

Corbeille 3

Si vous avez des bons trucs sur le rangement des galons etc que vous souhaiteriez partager, n'hésitez pas à me les communiquer ! Merci d'avance de rendre ce sujet interactif !  Je me réjouis de vous lire et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publié dans Les fées du rangement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ta petite caisse avec les tissus japonais !! j'aime trop !!!! Bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou...ben dis moi je vois que tu es bien fournie en tissus!! Seulement une armoire...et quelques casiers....<br /> tu as de quoi faire de belles choses!<br /> Quand a moi la semaine prochaine je vais scraper un peu...<br /> bidouiller deux trois trucs vu que les vacances sont là...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle chance d'avoir cette grande armoire! Mes tissus sont rangés aussi, sur une étagère , les dentelles dans un panier enroulées sur des cartonnettes, j'ai fais pareil avec les rubans sauf qu'ils<br /> sont rangés dans un boite de ma fabrication, d'ailleurs elle devient trop petite, il faudra en faire une nouvelle!<br /> Bonne journée . tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime ton idée de dentelles enroulées sur des pinces à linge en bois.<br /> Les rubans, dentelles, galons, je les enroule sur des cartonnettes "maison" toutes simples dans des petits paniers fabriqués par mon gd-père et mon père.<br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aaaaaaaaaaaah, le rangement, vaste problème ! pour les charms, j'utilise des boîtes avec couvercle transparent IKEA (mais il reste à suspendre le rail sur lequel elles sont aimantées, hm), mais je<br /> suis toujours en recherche pour : les fils à broder (entre les échevettes pas entamées et les entamées), les dentelles... pour les tissus, j'ai un meuble à tiroirs, mais gros problème : la<br /> visibilité ! en plus, je suis obligée d'entasser, donc, cetains tissus sont "oubliés" au fond des dits tiroirs.. il faudrait que j'arrive à les plier aussi bien que tu le fais... je cherche, je<br /> cherche à bien organiser mon rangement, et je ne désespère pas, certaines de tes idées sont vraiment inspirantes, merci<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre