Alors, c'était quoi ?

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

Eh bien Nini avait bien deviné, et de façon turbo même ... 1er commentaire (suite à mon petit concours ici) et déjà la solution ! Trop forte et très perspicace, vous pouvez retrouver son univers sur les Coups de Coeurs de Nini.

Donc, voici la bête présentée sur mon mannequin préféré qui trouve que "Noonnn, ça gratte et tu vas pas mettre ça sur internet quand même...." ben si, mon fils, ton heure de gloire est arrivée ...

Snood-1.jpg

Snood-2.jpg

Donc, c'était bien un snood, accessoire idéal pour affronter les températures glaciales de ces derniers jours. Pour celles qui ne saurait pas de quoi il s'agit, un snood est une écharpe tube, genre grand col qui, si il est très grand, peut également se mettre sur la tête comme une cagoule. Vous en aviez peut-être un dans les années 80... Il a été remis à la mode lors des défilés Burberry entre autre et le modèle que j'ai utilisé vient du joli blog En sortant de l'école qui a fait un super tuto et que je profite de remercier.

Ma laine étant plus fine que celle du modèle (je ne suis pas trop fan des grosses laines tricotées) j'ai dû faire 17 fois le motif. J'ai utilisé des pelotes que j'avait depuis longtemps de la marque Aarlan qualité Royal 40% laine vierge, 40 % polyacryl, 20 % mohair, tricoté en aiguilles No 4 - Echantillon officiel : 10x10 cm : 22 mailles / 28 rangs. J'ai rajouté des mailles dans les 2 motifs de bordures pour qu'il soit un peu plus large que l'original. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander.

Je réfléchi à ma prochaine réalisation....tout en rangeant mon armoire à tissu. Et vous, vous progressez ?

Sac à tricot

Publié dans La fée du tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ho!! il est superbe! je vais vite voir le lien que tu donnes pour avoir les explications! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli ton tour de cou !!! Pour le rangement c'est statu quo chez moi !! Il faudrait que je fasse une photo de mon bazar une fois !! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou,<br /> je vois que tu as eu un beau mannequin !!!<br /> Très beau....le tricot (le cou de mon neveu aussi) hi..hi..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent! je ne connaissais pas! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre