Une idée de SAL un peu spécial...

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

En admirant les rangements chez Tinou et Point après Point, je me suis dit : "Bon c'est pas pour moi en ce moment, trop de trucs en route et pas le temps pour ça avant Noël, mais il y a plein d'idées de rangement intéressantes".

Puis une idée un peu fofolle a germé dans ma tête. Je suis sûre que bon nombre d'entre nous ont également leur atelier ou coin bricolage qui, après les fêtes qui ressemble plus à Beyrouth plutôt qu'aux images des magazines déco. 

Donc je me suis dit :"Et si à partir de mi-janvier (parce qu'il ne faut pas exagérer quand même, il faut bien se remettre des excès en tout genre !), on s'encourageait mutuellement à ranger, en partageant nos trucs pour trier, ranger nos rubans, nos cotons, nos fils et nos tissus avec des objectifs réaliste du genre "cette semaine, on range notre armoire à tissus"

On peut aussi réfléchir à diviser notre atelier en zones comme par exemple

a) zone machine à coudre

b) zone armoire à tissu

c) zone bureau de bricolage

d) zone boîte à coton à broder

e) zone boîte à fil et à boutons

etc...

on a probablement des zones communes et d'autres qui sont propre à chacune; l'idée est d'arriver une fois à avoir un atelier bien rangé et à plusieurs c'est plus sympa.

Que pensez-vous d'une Opération Rangement d'Atelier ?

Quelques petites photos glanées au fil du net pour vous motiver ...

metz-officelg ss2

24377965

22085597 p

J'attend vos suggestions avec impatience.

Bon week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi je serais partante aussi surtout que j'ai dû tout vider pour cause de travaux et remettre en vitesse dans l'armoire pour cause de visites, alors c'est un tout petit peu mélangé ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dis moi Sandra pourquoi n'ai-je pas vu cet article lors de sa parution ???? Du désordre même dans mon ordi pâ pôôôssible<br /> Bon je suis partante à 200 % car quant je mets de l'ordre il y a fée cabotine qui remet plein de désordre grrrrrr !!!!<br /> Chez moi l'ordre tient, allez soyons généreuse, 2 jours aïe voilà que j'exagère !!!!!<br /> Toi ce matin ça va ??? Moi je dois monter avec mes 2 loulou miniatures à la montagne et il est tombé les fameux 15 cm annoncé. alors je me demande si je mon en peau de phoque ou en raquette à<br /> neige....et oui suis un peu écolo sur les bord alors j'évite le skidoo....mais pas la voiture (oh la tricheuse)<br /> Je te fais de grosses bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est une bonne idée... mais pour ma part, j'ai déjà optimiser au maximum, et pour améliorer, il faudrait pousser les murs. Vous venez m'aider ? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca me fait sourire quand je vois Tinou et son rangement , tu verrais mon atelier pour le moment , ce n'est pas un modèle! Ton idée est géniale , je suis partante!<br /> Bisous . Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien le mien, c'est carrément la catastrophe en ce moment. Je pense que tu es bien occupée avec la boutique et l'atelier doit être en ébullition !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est beau !! Mais j'ai beau ranger, c'est toujours à recommencer !! ... Je crois que c'est désespéré !! Mais l'idée est bonne !! A suivre !!! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre