Recyclage de bocaux en lampes de jardin écolo...

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

L'été dernier, Minou nous avait montré les siennes, l'idée était restée dans un coin de mon cerveau volcanique ... et a re-surgit lorsque j'ai vu celles de Val lors de ma visite chez elle. Trop joli au bord de la piscine, j'ai craqué ...

Donc, ni une ni deux, n'ayant pas retrouvé le site de la Miette Bricole dont Minou parlait, j'ai cherché un tuto sur le net que j'ai trouvé  (c'est en anglais mais les photos sont assez parlantes), fait une excursion dans un magasin de bricolage pour acheter du matériel, vidé mes placards de cuisine pour mettre la main sur 4 bocaux identiques et passé à la séquence bricolage ... qui n'a pas été sans mal... mais je suis quand même parvenue à faire ça

Pot solaire 1

Un bocal solaire...

L'arbuste que l'on voit juste derrière est un Myrtus que j'ai reçu de mes chéris pour la fête des mères.

Comme je ne savais pas si cet essai allait être concluant, j'ai acheté les lampes solaires les meilleures marché possible mais du coup, tout était soudé à l'intérieur. Pas moyen de dissocier le bloc qui maintient la pile du reste ! Sur le tuto, le bloc pile était vissé, plus facile à démonter. Grrrr... J'ai dû donc découper le plastic SUPER dur avec un cutter autour de la cellule solaire pour avoir le tout  en un seul morceau afin de coller tout ça sur le couvercle du bocal comme ceciPot solaire 2

J'aimerais aussi essayer une version avec la peinture "frosty" et une autre avec du papier coloré un peu transparent pour voir l'effet que cela donne de nuit, mettre des pives, des écorces, de la mousse à la place des caillous.... Ca pourrait être une idée sympa à reprendre à Noël ...

C'est vraiment joli lorsque cela s'allume le soir venu. Ca décore le jardin, créée une jolie ambiance et peut trouver sa place sur un balcon pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir plus grand. Même l'homme trouve ça joli après sa grande inquiétude à me voir torturer des lampes toutes neuves. Un Grand Merci pour l'inspiration les filles !!!! Qui d'autre en a déjà fait ?

Publié dans La fée de la déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Alors là, je suis scotchée !! je ne me suis jamais lancée dans ce bricolage de haut-vol...<br /> Idée à creuser...<br /> Et je confirme : tu fais partie des bidouilleuses-créatives qui ont l'esprit qui bouillonnne tout le temps !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas plus compliqué que de faire un montage de broderie, je t'assure ! Allez, lance-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais que la mienne marche encore !!! Ca dure très longtemps ce qui est bien c'est que tu as un joint blanc et pas orange !!! Donc en le fermant hermétiquement tu n'auras pas d'eau dedans !!! Je<br /> vais voir en Suisse si j'en trouve des joints blancs !!!! C'est super joli d'avoir mis des petits cailloux !! Gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle ingénieuse idée en plus très sympa!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attention pives mousse etc... tu n'as pas peur que avec une étincelle cela prenne feu ?????<br /> <br /> Je trouve l'idée géniale, pour le papier je te suggère de choisir de belle serviettes en papier, en fonction des thème que tu aimerais voir briller dans ton jardin ou ta maison, et ensuite de les<br /> apliquer avec une colle détachable à l'intérieur, ainsi quant tu en aura marre tu change. Pour la fin d'année tu peux aussi penser aux lentilles rouge, aux petits pois sec, aux pois chiche, au riz<br /> etc....<br /> Big bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai du aussi bidouiller! J'ai cassé les coins à la pince coupante! Et scotché le tout sur le couvercle! par contre, ça condense pas mal à l'intérieur malgré le joint! bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre