Petite scarf pour braver le froid ...

Publié le par desfeesdansmonchalet.over-blog.com

Les fêtes de Noël s'achèvent... Nous avons bien profité de notre famille, eu le plaisir d'en revoir une partie qui n'était pas venue depuis longtemps, c'est ça aussi l'esprit de Noël. Il est maintenant temps de ranger la maison, la belle vaisselle et de se reposer un petit peu avant la reprise du travail pour celles qui n'ont pas congé demain ... 

Dehors, il fait un froid polaire (-9°) et la bise n'a pas arrêté de souffler. Je peux vous dire que j'ai juste mis le nez dehors pour aller chercher du bois pour la cheminée (ça les fées ne savent pas le faire et c'est bien dommage !) et suis bien vite retournée au chaud !

Pour la gente feminine de ma famille, j'avais fait des petits cadeaux au crochet pour les protéger du froid

Tour de cou 1

J'avais craqué pour ce modèle qui s'appelle "Petite Scarf" de chez Lion Brand chez elle l'hiver dernier. N'hésitez pas à faire le tour de son blog pour celle qui ne connaissent pas, il y a de magnifiques réalisations au crochet ou au point de croix.

Je fait ce tour de cou peu plus long afin qu'on l'on puisse le porter comme une écharpe ou bien enroulé autour du cou pour avoir bien chaud, fixé avec un bouton sous la fleur pour que cela ne glisse pas.

Tour de cou 2

Tour de cou 3

Avec le flash, les couleurs sont plus vives "qu'en vrai" mais la variation des différents coloris de la laine rend vraiment bien.

Pour celles qui seraient intéressées à passer à la réalisation, les explications pour le tour de cou en français se trouvent ici. Je n'aimais pas trop la fleur du modèle d'origine, ni celle proposée par Cath, trop petite à mon goût. Je l'ai donc remplacé par une grosse fleur qui vient d'un modèle d'écharpe gratuit de chez Clover que l'on peut trouver  et que je suis en train de faire. Une vraie merveille que je vous montrerai un de ces jours... si j'arrive au bout. 

images-1.jpeg

Publié dans La fée du Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ces petites écharpes sont magnifique et cela me donne l'envie de me remettre au crochet. Encore bravo !<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bernadette (maman de Natty)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Il ne faut pas hésiter à crocheter à nouveau, c'est vite fait et donne un joli résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> oh elles sont jolies<br /> c'est une bonne idée ces petites écharpes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes ces écharpes !! Je sens que je vais aller faire un tour pour voir les explications !! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiques ces écharpes !!!!!<br /> elles ont du être heureuses de recevoir un si joli present .....bravo !!!!ton choix de couleurs est aussi<br /> tres reussi ....<br /> gr bisous et bonnse fêtes à toi et ta famille pour cette fin d'année ....merci pour ton gentil message ...bisous cocorinette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as dû faire des heureuses avec ces écharpes, elles sont ravissantes !!!<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre